Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 16:23

"Faire un enfant n'est pas une thérapie. Quoi qu'en croient certains. Plus la grossesse avance, plus je sens ce bout de vie gigoter en moi, plus je me pose de questions, plus cette vie me fait peur. "

 

Voila ce que je commençais à écrire début août. Pourtant tout a changé depuis. Je me pose toujours des questions, évidemment.  Mais je me sens sereine. J'écoute et je sens cette vie qui s'éveille en moi.  Je pense peu, ou moins, à l'avenir. Je me concentre sur le présent, sur ces perceptions qui m'émerveillent à chaque instant, et qui m'emplissent mieux que n'importe quelle nourriture ne l'a fait jusqu'à présent. Je m'impatiente un peu, curieuse de ce que seront nos vies après, mais sans plus. Je savoure les sensations que me procure ce petit être qui me donne des coups et qui s'agite quand je ris un peu trop fort... Évidemment je suis fatiguée parfois, et les questions reviennent en masse dans ma tête. Mais même si certaines peurs sont bien présentes, dans l'ensemble, je me sens bien.

 

Une révolution en soi...

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Le 19, pas le 16<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Uh ? Pas compris...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici! et je vois une belle nouvelle!<br /> je vous souhaite beaucoup de bonheur, un enfant c'est juste magique et merveilleux (meme si c'est du souci, de la fatigue, des question, des angoisses et des craintes aussi) mais face à son<br /> sourire, son regard, tout n'est que secondaire car ce petite être qui fera toi une maman, c'est tout simplement le plus grand amour qu'on puisse connaitre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! Contente de te savoir toujours vivante ! et merci pour tes souhaits. ^_^<br /> Gros bisous à toi Cybèle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis contente de te lire, vraiment!! on sent que la relation maternelle avec ton bébé prend racine.<br /> La naissance est prévue pour quand déjà?<br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La naissance est prévue pour le 16 décembre.  Et maintenant on sait que c'est un petit garçon ^^. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages