Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 22:45

Afin d'appréhender au mieux mon corps si détesté, je me suis lancée dans une petite série de photographies de celui-ci. Le but est évidemment thérapeutique pour m'aider à le réapprendre ce corps, peut-être à l'accepter, voire à l'aimer au final. J'en suis encore loin.

 

Très loin pour le moment.

 

Je n'ai pu qu'accepter le noir et blanc et la douce lumière matinale, quelques morceaux de mon corps de-ci de-là, une main qui protège et essaie de calmer les tremblements, les points les plus problématiques pour moi évités soigneusement. Et pourtant encore, certaines des photos que j'ai prises me sont insupportables. Je ne peux même pas les regarder. Encore moins me dire que j'en suis le sujet principal. Donc je présente ici les fruits de mon petit travail personnel : les photos que j'arrive à regarder, presque avec tendresse, du moins celles qui ne me blessent pas trop.

 

Les partager fait partie du processus, je pense. Dire au monde que ceci m'appartient, ceci est mon corps. Essayer de ne pas en avoir honte. Perdre un peu du contrôle que j'exerce sur moi et mon image, prendre un risque. Bref.

 

TW /Avertissement de contenu : nudité, peau, gras, vergetures, marques corporelles.

 

Purge
Purge
Purge
Purge

Je pense que c'est assez pour aujourd'hui. J'en ai 3 de plus mais je ne me sens pas de les partager toutes en une seule fois. Avançons à petits pas. Peut-être mettrais-je les autres en ligne demain ou un autre jour. On verra. Baby steps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursidéa Bé - dans éphémère
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages