Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 17:32

Ceci est la suite de mon article "Purge", je recolle le même texte qui va avec. Un énorme merci aux personnes qui m'ont envoyé des retours, sur mon corps, sur le travail que j'essaie de faire avec lui et sur les photos en elles-même. Je ne m'y attendais pas, mais vous avez révélé l'importance de l'exposition aux avis, même si ce n'est pas par eux que je dois réapprendre à appréhender mon corps.

 

"Afin d'appréhender au mieux mon corps si détesté, je me suis lancée dans une petite série de photographies de celui-ci. Le but est évidemment thérapeutique pour m'aider à le réapprendre ce corps, peut-être à l'accepter, voire à l'aimer au final. J'en suis encore loin.

 

Très loin pour le moment.

 

Je n'ai pu qu'accepter le noir et blanc et la douce lumière matinale, quelques morceaux de mon corps de-ci de-là, une main qui protège et essaie de calmer les tremblements, les points les plus problématiques pour moi évités soigneusement. Et pourtant encore, certaines des photos que j'ai prises me sont insupportables. Je ne peux même pas les regarder. Encore moins me dire que j'en suis le sujet principal. Donc je présente ici les fruits de mon petit travail personnel : les photos que j'arrive à regarder, presque avec tendresse, du moins celles qui ne me blessent pas trop.

 

Les partager fait partie du processus, je pense. Dire au monde que ceci m'appartient, ceci est mon corps. Essayer de ne pas en avoir honte. Perdre un peu du contrôle que j'exerce sur moi et mon image, prendre un risque. Bref.

 

TW /Avertissement de contenu : nudité, peau, gras, vergetures, marques corporelles."

Purge 2
Purge 2
Purge 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursidéa Bé - dans éphémère
commenter cet article

commentaires

anonyme 23/08/2016 19:48

Envisages-tu de perdre du poids? Ça serait bien

Mlle B. 26/08/2016 19:47

Si tu avais lu ces deux articles, voire même le reste du blog, tu aurais pu voir que justement non j'ai passé trop de temps de ma vie à vouloir perdre du poids. Là je cherche à m'accepter, tu vois. Donc ton petit avis très courageux et si bienveillant sur mon poids je m'en tamponne le coquillard avec du moltonel triple épaisseur. La prochaine fois ait au moins la décence d'avoir le courage de tes opinions et poste ça sous ton vrai pseudo/nom avec une vraie adresse email. On pourra en discuter. Ou je pourrai venir botter ton petit cul pourri en live. Tu vois, peut-être que tu seras utile comme ça, j'ai justement besoin de faire un petit peu de sport.

Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages