Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 10:10

Je suis revenue à la dizaine du dessous... Ca faisait longtemps. Je me sens pourtant toujours aussi obèse. Je me sens même plus énorme qu'avant. J'ai l'impression qu'on ne voit que moi dans la rue. je m'habille passe-partout. Jean, gilet, pas coiffée, pas maquillée, veste noire épaisse. Et pourtant j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Je rase les murs. Je voudrais me fondre dans le décor. Etonnant ! Moi qui d'habitude voudrais tellement qu'on me remarque... Moi qui aime qu'on me félicite pour mes petits efforts de rien du tout... Moi qui voudrais être la plus belle quand je sors...
Qu'est-ce qui a changé ?
Est-ce une période, une sorte de phase ? Je n'en sais strictement rien... J'ai du mal à regarder les gens dans les yeux... Je baisse la tête, tripote mes ongles... Je marmonne tout bas... Où est passée ma voix trop forte qu'on entendait de loin ? Mes réparties franches et acides ?
Je suis donc devenue si peureuse que ça...
Les gens qui me connaissent doivent halluciner... Ou peut-être n'ont-ils pas remarqué... Ou peut-être que je les évite trop pour qu'ils remarquent quoi que ce soit...
C'est dingue... Je hais ce corps...
Seul avantage ces derniers temps : je ne me torture pas trop le cerveau... Je ne ressasse pas trop...
Mais il reste toujours ce corps... Toujours si présent... Trop présent. Cette graisse... Cette peau... Trop de matière... Ca prend trop de place... Et puis je remange en ce moment... Ca me fait plaisir et ça m'énerve... Je me dis que c'est bien, et je me déteste de manger...
Saleté de dualité...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Coucou toi,Je reprends contact avec tout le monde petit a petit..Cette dualité que tu parles il faut essayer de la mettre de coté, ne cherche plus a voir le coté negatif tente de voir le coté positif et je suis sur qu'il y en a, mais tu ne voudras pas l'admettre pourtant...
Répondre
M
<br /> Non, je suis d'accord... Il y a du positif comme du négatif... Mais sur le vif, c'est pas toujours évident de se dire de ne regarder que le<br /> positif...<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais qui t'a fourré tout ça dans la tête ?Une chose et son contraire ! il y a un bug là.Peut-être qu'une partie c'est toi, et le reste les projections de tes parents.Peut-être aussi que ton vrai toi n'est ni l'un ni l'autre ...En tout cas, moi je te trouve très bien, que tu soies grosse ou  maigre cela ne change pas l'intérieur en peau de léopard :)
Répondre
S
texte tres touchant... et qui me parle beaucoup... je te mets en lien sur mon blog... pour les écorchés vifs je ne peux plus malheureusement gérer cette communauté j'ai crée les nouveaux écorchés vifs si cela t interesse gros bisous bon courage je t adore big kiss
Répondre
M
<br /> <br /> Oki. J'ai suivi (dfficilement ^^) tes explications à propos de la communauté sur le chat...<br /> Merci pour l'appréciation sur le texte et pour l'ajout...<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages