Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 10:10

Ça fait trois mois.

Trois mois déjà et ça n'était pas prévu.

 

C'était pas prévu et pourtant c'est arrivé... C'était pas prévu et pourtant on est contents. On le voulait tellement... Même si c'est pas vraiment le moment... Même si on est pétrifiés de peur.

C'était pas prévu et on commence déjà à s'inquiéter... Tout va changer... Il n'y a déjà presque plus de je, mais beaucoup de nous...

C'était pas prévu et l'angoisse s'installe. Est-ce qu'on va réussir ? Est-ce qu'on va être de bons parents, nous qui vivons comme deux étudiants insouciants ? Est-ce qu'on va y arriver ?

C'était pas prévu et moi ce que je voulais c'était la perfection. C'était préparer un cocon de prince ou de princesse pour le petit être à naître. Alors ça m'angoisse forcément un peu. Vous me connaissez déjà en même temps... est-ce qu'il y a réellement des choses qui ne m'angoissent pas ?

 

Ça fait trois mois, aujourd'hui et l'idée de ce petit être qui grandit s'est bien installée dans ma tête.

 

Voila, maintenant, tout le monde est au courant : Mlle B. attend un petit d'homme pour la mi-décembre.

 

J'ai de nouveau l'envie d'écrire ici même si les mots ne viennent pas seuls, et que maintenant je fais peut-être un peu plus attention à garder un jardin secret juste pour moi. Bref, j'embrasse les quelques lecteurs qui me restent ici et je leur dis "à bientôt peut-être ! ".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ppm 30/06/2011 23:28


Génial !
T'en fais pas, quand on prévoit tout ça merde aussi :)
Surtout n'écoute pas les autres, les parents, les amis bardés de bons conseils, fais comme tu le sens ! point barre.
C'est toi la maman, non mais oh !


Mlle B. 06/07/2011 16:30



Gniarf... Ne pas tenir compte des autres... Difficile pour moi ! Mais bon, pour le moment je tiens le cap à ce sujet-là... Bises.



Paquerette 17/06/2011 17:03


Et c'est normal d'avoir peur, de s'inquiéter et ce n'est que le début, mais il y a tellement de joies
bisous


Mlle B. 06/07/2011 16:29



J'imagine bien, mais notre situation financière est vraiment ce qui m'inquiète le plus... Elle est vraiment pas enviable, disons. Bises.



Paquerette 17/06/2011 17:02


Je trouve que c'est super de donner la vie, ce n'était peut être pas prévu, mais il est là et c'est beau.
L'essentiel ce n'est pas d'être accueilli comme un prince ou alors si, mais dans le cœur de papa et maman, car l'essentiel c'est bien d'être aimé.
Je te et vous souhaite toute les joies de parents.
bisous,bisous


Mlle B. 06/07/2011 16:28



Bisous



Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages