Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 19:19
Je sens les yeux posés sur moi. Oppressée. Chuchotements. Oeillades moqueuses ou méprisantes. Je les sens peser. Je sens. Je crois. Non ! Pas ça. Pitié. Pas ça.
Victory rolls. Blondeur. Léopard. Noir. Hauteur. Charbon ardent sur bleu ciel d'aube. Rouge sang aux lèvres. Rien n'y fait. J'y crois. Je bois.  Vodka. Vodka. Vodka. Vodka. Vodka. J'ai perdu le compte... Le monde est flou. Les yeux dans le vague, j'écoute d'une oreille distraite les conversations.
-...Connasse ! ...
Je le prends immédiatement pour moi. C'est moi la source de toutes les animosités. Tous les regards convergent dans ma direction.
"Clac !" J'allume une clope, tente de me calmer. Des corps, des visages, voix qui s'entremêlent. J'observe les filles boire et fumer. Charmante adolescence passée. Ça touche en plein coeur. Coulée. Chevilles qui flanchent sur les talons de douze. Je vacille. J'aurais aimé avoir l'estomac vide pour que le léopard ne colle pas à mon ventre monstrueux. J'aurais aimé être belle à damner.  Fendre la foule comme une apparition. Rires. C'est encore de moi qu'on se moque. J'en suis persuadée. J'entends, j'imagine... Qu'importe ! Je crois... Et c'est ça qui fait place à la douleur. Les voix sont des lames acérées qui s'enfoncent dans ma chair. Elles fusent, douloureuses. Plaies béantes. Souffrance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cherry Beebee - dans délétère
commenter cet article

commentaires

Mina 19/12/2009 20:36


Cet article me parle tellement...
La mésestime de soi... Ca gache tellement la vie.


Bee 25/12/2009 03:49



Voui, il parait. Le pire étant que souvent je sais très bien que ce n'est que mon cerveau qui tourbillone tout seul... C'est fatiguant à la longue.
Bise.



prinprenelle 24/10/2009 11:50


coucou bee, il est sympa ton blog :)
quand tu peux passe sur le mien .


Nadja 02/10/2009 18:48


Rassures-toi, j'ai souvent vécu cela, avec des crises d'angoisses en prime... Aller une petite vodka pour la route.
Pis tu es la plus jolie (self méthode coué). Epicécomca.
Epicetout.


RuBee 02/10/2009 19:04



Hihi. Oui je vois ce que tu veux dire pour les crises d'angoisse. J'en ai fait aussi. La vodka, pas pour ce soir ! Je cuve celles d'hier... Epimerci.
Je t'embrasse.
^_^



Caducee 02/10/2009 08:30


Je suis partagée entre deux choses :

- m*rde, on dirait que c'est moi qui parle... Bon ok sauf pour le léopard et les talons de 12, mais pour le reste...
- ne serait-ce pas TON oeil que tu vois sur toi ? TA voix que tu entends ? Enfin pas au sens propre hein, mais peut-être prends-tu ce que les autres disent, peut importe quoi et sur qui, pour
confirmation de ce que tu penses de toi ?

En tous cas, une situation pareille, on en ch*e, je veux bien te croire.
Mais je pense pas que tu sois ni une c*nnasse, ni un boudin léopardé.

(argh et depuis quand over-blog publie des articles avant qu'ils soient publiés ??? Faut que je me méfie de ce que j'écris moi...)

Bises


RuBee 02/10/2009 19:03



Pour mon oeil... C'est fort probable...
Pour l'article commenté avant la publication... En fait j'avais publié l'article à une date ultérieure, et j'avais filé le lien à une ou deux personnes pour avoir un avis... Et il a dû
circuler. Ou alors je suis une nouille et je ne me rappelle plus à qui je l'avais filé ! ce qui est fort possible aussi ! Lol !
Bises.



songe 01/10/2009 23:48


Et MERDE !!! (je ne sais pas si cela va être compris)


RuBee 02/10/2009 18:56



Non, mais c'est pas grave. Tant que ça te fait du bien !
Je t'embrasse.
^_^



Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages