Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 07:07
Je voudrais bien faire quelque chose. Oui, ça c'est sûr, je voudrais bien. Mais je n'y arrive pas. Je ne PEUX pas, c'est tout. Je ne sais pas s'il faut dire que c'est "au-dessus de mes forces". Je n'en suis pas tout à fait sûre. C'est plutôt que j'ai une peur panique d'entamer la moindre action. Je peux répéter ça sans fin, ça ne change rien. Je n'y arrive pas. Je me mens toute la journée en disant que demain, promis demain, je vais faire tel ou tel truc. Et j'attends. Et je repousse.Et j'attends, et je repousse. C'est insupportable.
J'attends un truc, mais je ne sais même pas quoi. C'est douloureux. L'incertitude fait mal. Et l'attente encore plus.
J'ai froid, j'ai chaud. J'ai la nausée, la migraine, mal au ventre, des démangeaisons. Je suis là et j'ai l'air d'une idiote. D'une parfaite idiote...

Partager cet article

Repost 0
Published by ephemere-deletere - dans délétère
commenter cet article

commentaires

Witness 28/01/2009 23:45

C'est comme ça que j'ai découvert la procrastination. Wiki est un génie qui met un nom flou à toutes ces maladies.. ces maladies d'idiotes.

ephemere-deletere 29/01/2009 01:16



Ouahou ! J'ai fait un tour par wiki du coup ! je suis donc une procastrinatrice ! (ça se dit ça ?)...
Punaise ! j'aurais bien été incapable de mettre un nom là-dessus ! Je suis en train de me gaver de wiki... Je crois que ça va mériter un article tout
ça...



mickey 21/01/2009 13:08

tu devrais construire ce que tu écris, cela te permettrait aussi de te reconstruire

Koulou 20/01/2009 09:12

Oui, je pense que c'est ce ras-le-bol qui te donnera l'énergie de bouger... De faitre ce qu'il faut pour quitter cet état d'incapacité d'agir.   :0010:

Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages