Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 03:31

Je souffre cette nuit.

J'ai mal à l'envie.. L'envie qui me tord le ventre et l'esprit. L'envie, dans toute sa splendeur ! L'envie, dans toute son horreur... Douloureuse, comme à son habitude. Ne pas y céder. Surtout, ne pas y céder. Mais, l'envie est là, au creux de moi, et je ne peux pas l'en déloger. Le frigo et les placards me narguent. C'est comme s'ils me souriaient, comme s'ils ouvraient grand leur gueule pour m'avaler toute entière. Le ronronnement du premier m'effraie et m'attire. Obscession. Douloureuse obscession. Résister, encore et toujours. Ça fait mal. Ça fait atrocement mal. Et pour ne rien arranger, la télévision m'abreuve des recettes des nombreux terroirs français. Elle me vomit ces images de nourriture abondante. Et, moi, toute petite, si petite, face à l'écran et à son rayonnement intense qui mange la pièce, je reste fascinée, avide de ces mirages.
Cassoulet, Pissaladière, Diots, Ravioles, Aligot, Blanquette, Ardéchois, Cousina, Potée, Gougères, Paupiettes dansent et virevoltent devant mes yeux. Seule la Bouillabaisse ne m'interpelle pas, mais la Rouille et les Croûtons aillés qui l'accompagnent m'agressent.

J'observe mon bras. Non ! Il n'y a plus de place... N'y retourne pas.
Résister...


Douleur rime avec envie cette nuit. Il ne s'agit ici ni de faim, ni de gourmandise, mais bien d'envie. J'ai mangé ce soir, et sans vomir, je ne devrais pas avoir faim...

Mais, cette envie... Oh, oui ! Cette envie !! Mal...

Partager cet article

Repost 0
Published by hécate - dans délétère
commenter cet article

commentaires

Koulou (flegroll) 13/11/2008 20:20

... je serais tenté de répondre la même chose que pour l'article précédent... Lao Tzeu disait: chacun s'échauffe et se dilate, et le sage regarde celà avec amusement... Un jour tu ne sera plus celle qui se tord et se déforme mais celle qui rit à ces souvenirs... Car aussi intense que sit ton expérience actuelle, aussi radicale, elle n'est pas sans issue...

Koulou 13/11/2008 15:55

hu hu... c'est pire que je croyais... c'est Parkinson ! argh !   :0091:

hécate 13/11/2008 16:44



Hihi, nimporte quoi... N'empêche j'ai fait une mise à jour, et maintenant je vois les smileys...



Koulou 13/11/2008 12:55

en double ? tu veux dire le même sur chacun de tes deux blog ? hu hu... ça c'est sans doute parce qu'en vieillissant, je radote, hé hé... :0044:  

hécate 13/11/2008 14:53



Nan ! En double : 2 fois le même à la même heure, sur le même article du même blog...
Ca doit être des bugs d'OB, mais ça le fait hyper souvent avec toi ( 1 fois sur 2 à peu près...)
Bisous



rémy 13/11/2008 03:58

Déjà que la programation de TF1 est dangereuse, voilà une sorte de dommage collatéral d'Aimer Vivre En France émission produite par Jean Pierre Pernault, le mal a donc un visage, en tout cas pour la nuit du 8 novembre.

hécate 13/11/2008 04:28



C'est pas bientôt fini de regarder des émissions de merde... hihi... Mort à TF1 ??



Koulou 13/11/2008 00:02

:0010:

hécate 13/11/2008 04:27



Bon Koulou ! C'est pas bientôt fini, ces smileys que mon ordinateur ne peut pas voir... :-p
D'ailleurs est-ce normal, que je reçoive la plupart de tes commentaires en double ??



Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages