Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Note aux lecteurs égarés ici :

Ceci est un blog somme toute assez personnel, voire intime. Je n'y publie pas régulièrement, au point que l'on pourrait se demander s'il a vraiment une utilité. Pour moi il en a une. Ce ne sont souvent que des billets d'humeur, parfois des réponses à des commentaires ou à des articles non-cités. Parfois c'est -très humblement- poétique, parfois c'est chirurgical. Parfois c'est très noir, voir gênant, parfois ce n'est que joie du quotidien. Sans transition. Parce que je suis ainsi, mais qu'il n'y a qu'ici que je peux faire sortir ça de cette façon.


Certains textes peuvent être violents, parce qu'ils parlent avec crudité de sexe, de troubles du comportement alimentaire, de dépression, ou de viol. Ceci est donc un avertissement à l'attention de ceux qui ne souhaitent pas s'y confronter.

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 03:35

Il faut que je me calme ! Il faut que je me calme ! Sinon je vais tout exploser... J'ai envie de cogner. Pas forcément pour faire mal, mais pour sentir cette violence, ma violence. Maintenant, c'est sûr, je suis en pleine rechute.. Au cas où il aurait subsisté un doute, la preuve est là. Je ne peux pas dormir !! Je tourne en rond des rêves et des cauchemards dans ma tête, toute éveillée.. Je vais casser quelque chose, c'est obligé. Je ne supporte plus de m'entendre penser. Je voudrais que ma tête se taise. Faites qu'elle se taise !  Mes pensées sont un tigre qui tourne en rond dans sa cage, regardant le monde extérieur, mais ne pouvant y participer, enfermé... Le tigre sur mon bras est mes pensées. Mes pensées sont mon corps. C'est inéluctable, je suis en train de devenir folle. Je me ronge moi-même les pattes, une à une, pour sortir d'un piège qui n'est que dans ma tête...

Il est 3h30 et je ne dors pas. Hier, à 4h 30 je ne dormais pas non plus, je m'étais pourtant couchée un peu après 1h. Ce soir, je pensais que c'était du "tout cuit", à 0h30, j'ai sauté dans le lit. Mais non, il fallait que ma tête pense. Ce n'est pas mon corps que je devrais tenter de faire disparaître, non pas ces formes qui attirent tant (trop) les garçons et les hommes, c'est ma tête qu'il faut anéantir. "Qu'on lui coupe la tête ! " Si seulement... Même la masturbation n'a pas d'effet sur mon sommeil. Moi qui croyait que, ce soir, il serait facile de m'endormir...
Qu'y faire ? Retourner voir le médecin :
"Bonjour, docteur. Je veux qu'on me coupe la tête, alors donnez-moi des jolies pilules pour ne plus entendre les soupirs du tigre. Promis, docteur, je ne les utiliserai pas comme la dernière fois. Des garanties ? Eh bien, prenez ma tête en échange... Moi ça m'arrangerait bien docteur..."

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
heureusement que nous ne sommes pas réductibles à notre seule dimention sociale... Nous sommes bien plus que ça... Nous avons une dimention affective, une dimention intuitive, une autre émotionnelle,  spirituelle... bref, les apparences sont trompeuses.
Répondre
K
Ouf tu me rassures... un instant j'ai eu peur !  j'ai cru que je finirai marginal ou pire tiens... artiste !
Répondre
H
<br /> <br /> hihi... Tu me diras, j'ai eu mon bac avec mention ça m'empêche pas d'être une ratée sociale et d'être au chomage... Mince moi-aussi j'vais finir<br /> "marginale"<br /> <br /> <br /> <br />
K
pour moi bien sûr ! mon premier com en est bourré ! (je tape sur un portable, j'appuie pas assez fort sur les touches et je tappe à côté de celles que je veux) en plus moi, j'ai pas eu 17 à mon bac français, j'ai pas eu mon bac du tout, hu hu ...  je l'ai même jamais passé.
Répondre
H
<br /> <br /> Excuse je commençais à devenir parano sur l'ortotographe avec l'autre tarée... lol Mais bon, sinon, le bac c'est pas non plus une<br /> référence...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hormis un tas de fautes de frappe et autres... j'ai jamais dis que tu étais "tout le temps " négative moi, hé hé... Et puis quand bien même... on peut changer parfois... rien n'est écrit, rien n'est définitif... je tiens mon info sur la méditation du journal de France 2 d'il y a quelques jours. L'info m'a fait plaisir je l'avoue tant il est vrai que la méditation est considérée depuis toujours comme une fantaisie orientale sans intérêt pour nous autres occidentaux "supers intellignets". ne te décourage pas si tu as du mal au début... on a tous eu du mal... ça fait partie du processus que de ne pas y arriver au début.
Répondre
H
<br /> <br /> Les fautes de frappe, c'est pour moi ? pour l'article ? pour toi ? (oui, j'ai oublié de te prévenir : je suis BLONDE !!)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Et bien je cionnais un remède à ça, c'est de s'exercer à pas laisser à son mental tout pouvoir.... c'est à l'étude depuis quelques mois dans certains hôpitaux parisiens: la méditation... 30 mn par jours, onse pose... on n'écoute plus ses pensées... on se concentre sur ses sensations corporel et on laisse le mental se caolmer.  Quand une pensée apparaît, plutôt que de converser avec elle, on la laisse passer... C'est pas facile au déut, tant on est attaché à nos pensées, persuadés que leur existanceen un flot ininterrompu est la preuve de notre existance "je pense donc je suis"...  fatale erreur, ce sont nos pensées incessantes qui sont la cause de la majorité de nos problèmes. l'étude hospitalière à démontré que les pratiquant voyaient leur taux d'anticorps augmenter au bout de deux mois seulement entre autres avantage que d'pêtre plus serein et non pls insomniaques... j'avoue que je connaissais le proincipe depuis ds années mais qque je n'arrive à m'y mettre que depuis peu. Enfin, en tous cas, ça fait du bien contre les pensées trop nombreuses, trop envahissantes...
Répondre
H
<br /> <br /> Intéressant... Je ne sais pas si mon esprit tordu et tortueux me laisserait la pratiquer.. Eventuellement je pourrais tenter... (Vous voyez je suis pas<br /> toujours négative sur les conseils.)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : éphémère et délétère
  • éphémère et délétère
  • : Le blog d'une anorexique-boulimique, angoissée, névrosée, scarifiée, dépressive de plus...
  • Contact

Un jour. Ailleurs.

Pages